Comment faire une carte de tourisme pour partir à Cuba ?

0 Comments


Cuba fait rêveurs avec ses magnifiques plages de sable fin qu’on ne trouvera nulle part ailleurs. Pour visiter ce pays, il faudra se conformer à quelques formalités. En effet, ce n’est pas un visa ce qu’il faut obtenir, mais une carte de tourisme. Il existe deux solutions pour faire la demande. Pour plus d’informations, continuez à lire les paragraphes qui suivent.

Faire sa demande soi-même

La carte de tourisme a la même procédure que le visa. Renouvelable sur place, c’est une feuille volante valable une fois et pas plus de 30 jours.  Vous aurez 6 mois pour l’utiliser après la date d’émission. Cela dit, le voyageur peut séjourner 2 mois consécutifs sur le territoire cubain. Si vous habitez à Paris et dans les alentours, vous devriez vous adresser au consulat de Cuba pour demander la carte de tourisme. Munissez-vous de tous les documents nécessaires comme la pièce d’identité, le passeport valide et 25 euros payables par carte bancaire pour le prix de votre carte. Il est aussi envisageable d’envoyer sa demande au consulat par la poste. Cependant, cela va vous coûter 25 euros de plus.

Confier sa demande à une agence de voyages

Les formalités pour obtenir la carte de tourisme peuvent paraitre très longues. Il se peut que vous habitiez aussi loin de la Capitale. Ceci étant, vous pouvez toujours faire votre carte en passant par un voyagiste. De plus, cette solution s’avère moins onéreuse qu’un billet de train pour venir au consulat de Cuba. Les agences de voyages proposent chacune leurs tarif et délai. Sachez que pour entrer à Cuba, il faut présenter un passeport en cours de validité, une carte de tourisme, une assurance médicale ainsi qu’un billet de retour ou de continuation. Ce dernier vous servira de preuve d’intention de sortie du sol cubain à la fin de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *