Des facettes moins connues de l’assurance voyage

0 Comments


Lorsqu’on voyage loin de son pays, de son environnement familier, de sa famille et amis, on a besoin d’une solide couverture qui assure ses arrières. Cela est d’autant plus important quand on part seul, ce qui peut désarçonner si on tente l’aventure pour la première fois.

S’assurer la meilleure couverture possible

Souscrire une assurance voyage rassure et donne le sentiment de ne pas être tout à fait seul en cas de coup dur.   Mais il y a tellement de types d’assurance aujourd’hui, tellement de contrats différents, tellement d’acteurs que le néophyte peut s’y perdre. Ce qui est important, c’est que l’assurance apporte une couverture maximale. La responsabilité civile, le rapatriement santé ou le rapatriement décès, l’assistance voyage en cas de pépin financier et surtout le remboursement des frais médicaux, ce sont les critères de base à considérer en premier.

L’assurance sports extrêmes : en quoi est-ce utile ?

En règle générale, les assurances ne couvrent pas la majorité des activités sportives. Par exemple, les pratiques suivantes ne sont pas prises en charge : plongée sous-marine, parapente et assimilés. Ce qui est tout de même dommage si dans le pays de destination, ces pratiques sont courantes et encadrées correctement par des moniteurs expérimentés. On est donc tenté de s’y mettre, les vacances sont censées apporter du changement dans la vie n’est-ce pas ? Donc ce qu’il faut faire, c’est souscrire une assurance spéciale pour la pratique de ces sports intenses si on envisage d’en faire sur place.

L’assurance bagage et d’autres points à noter

Pour ceux qui sont obligés d’emporter dans leurs valises des objets de valeur doivent souscrire une assurance bagage. Mais ce serait une dépense utile seulement si réellement, les objets, documents etc., ont une valeur très importante. Si toutefois, un voyageur vient avec des valises remplies de matériel technologique haut de gamme et coûtant cher, il est libre de faire cette souscription. Il est à souligner que les voyageurs âgés de 75 ans et plus ne sont plus pris en charge par les assurances. Puisqu’ils ne sont plus rentables à leurs yeux, ces seniors doivent tout payer eux-mêmes en cas de problème. Sinon, il faut savoir également que pour un séjour de 90 jours ou plus autour du monde, l’assurance devient obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *