Toutes les astuces pour préparer un séjour low-cost

0 Comments


Partir en vacances et dépenser peu, ça vous tente ? De nos jours, beaucoup de sociétés et d’entreprises spécialisées dans les offres de voyage se ruent vers cette stratégie économique pour se faire encore plus d’argent en attirant encore plus de clients, comme les compagnies aériennes. Si vous aussi, vous avez envie d’essayer, voici quelques astuces pour bien préparer votre voyage en bénéficiant de la stratégie low-cost.

Le low-cost, c’est quoi déjà ?

Le concept « low-cost » est une définition marketing surtout utilisée dans le domaine des services : hôtellerie, transport aérien, location de voiture, etc. Il se définit dans la pratique, comme une application du prix le plus bas du marché afin d’attirer plus de clients. Sur ce point, il faut bien souligner qu’il ne catégorise pas les sociétés qui pratiquent cette forme de stratégie.

Ce qui fait que les entreprises concurrentes sont soumises à une même règlementation et un même statut. L’obtention de ce bas prix, dans ce cas, provient de la compression des coûts. Et cette réduction vient, par exemple, de la suppression de certains services offerts en annexe, qui peuvent ne pas être utiles pour certains clients, et/ou de la diminution des coûts sur les salaires ou les intermédiaires engagés dans la fourniture de service. Dans cet aspect théorique, on peut se demander si les agences de voyage ont vraiment des avantages sur l’offre. Pour y répondre, si la proportion de compagnies offrant des services low-cost ne cesse d’augmenter, c’est qu’elle en tire de nets avantages et que principalement, cette stratégie augmente la consommation.

Opter pour les compagnies aériennes low-cost

Le prix du transport quand on veut voyager, prend généralement, une énorme place dans le budget de voyage. Voilà pourquoi beaucoup de personnes sont attirées par les offres des compagnies aériennes low-cost comme le cas de Ryanair ou Easyjet.En effet, elles offrent un tarif considérablement moins cher que les autres compagnies comme Air France, et appliquent des tarifs qui peuvent être deux fois moins chers. Pour en profiter, vous devez réserver vos billets d’avion au niveau de ces compagnies, 3 à 5 mois à l’avance afin d’obtenir le meilleur tarif, et bien sûr, les meilleures places. Cette réservation doit se faire assez tôt étant donné qu’au fur et à mesure qu’on se rapproche de la date du départ, le billet revient plus cher. Sachez par contre, que même si on vous offre des places moins chères, toutes les normes, lois, obligations sont respectées par la compagnie aérienne. Vous aurez aussi un maximum de sécurité, un confort acceptable, sans être au top, ainsi que tous les services annexes dont vous devez avoir droit. Néanmoins, avant la réservation, il sera toujours conseillé de demander des infos au niveau du guichet de la compagnie aérienne pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *