Visiter les paysages désertiques de Moab

0 Comments


Dans l’ouest de l’Amérique se trouvent de magnifiques paysages désertiques. Parmi les plus belles destinations où les trouver, il y a la ville de Moab qui se trouve en Utah. Sur la route qui mène vers les horizons de sable, on retrouve les Rocheuses du Colorado qui est un site emblématique de cette partie de l’Amérique. Voici alors ce qu’on peut y visiter.

Le parc national des Arches

Le premier site à visiter à Moab est le parc national des Arches. Il est accessible par la route 191 qui part vers le nord de l’Utah. Ce sont les diverses arches naturelles créées par l’érosion qui font la particularité de ce parc. Ce phénomène géologique a pris quelque 300 millions d’années pour donner un spectacle aussi beau pour les yeux.
Au départ, il n’y avait que de l’eau à cet emplacement. Petit à petit, le liquide s’était évaporé et a donné un désert de sable et de sel. Ce désert est à son tour devenu un parc de roches aux couleurs magnifiques. Pour profiter du spectacle qu’offre ce parc, il est conseillé de le visiter au lever et au coucher du soleil.

Le parc national de Canyonlands

En empruntant la route 128 et la route 279 qui partent de Moab, on arrive au parc national de Canyonlands. Il s’agit d’un parc qui est séparé en 3 parties par la Green river et le Colorado river. Celle qui est la plus accessible et qui se visite en une journée à peine s’appelle Island in the sky.
Le parc national de Canyonlands est composé de plusieurs canyons différents. Le plus populaire est Mesa Arch. La vue qu’on y a est similaire à celle du Grand canyon. Les paysages sont immenses et s’étirent sur plusieurs kilomètres. Un sentier tout tracé est à emprunter pour découvrir la beauté de cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *