Comment économiser sur le transport pendant le voyage ?

0 Comments


Pendant un voyage, les dépenses liées au transport prennent une belle part dans le budget. C’est pourquoi il est tout à fait normal de chercher de bons plans pour payer moins cher. Il exister quelques astuces pour économiser vos sous.

Des bons plans pour le transport aérien

Pour le transport aérien, le meilleur moyen d’économiser sur le billet serait de réserver le plus tôt possible. Si vous comptez partir pour l’autre bout de la planète, pensez à acheter votre place 6 mois avant le départ prévu. Acceptez un embarquement au petit matin et en semaine. Ceci étant, souscrivez à une assurance annulation, en un semestre, beaucoup d’aléas peuvent survenir. Quoi qu’il en soit, n’hésitez surtout pas à scruter les comparate urs de prix. Une autre astuce consiste à acheter des billets de passagers qui ont dû annuler à la dernière minute. Il existe quelques plateformes dédiées à cette pratique. Il suffit de changer le nom sur les billets. Vous payerez beaucoup moins cher.

Économiser pour le voyage en bus ou sur les rails

Les mêmes conseils que pour l’avion tiennent pour le train. Il serait préférable de réserver le plus tôt possible vos billets après avoir fait le tour des comparateurs de prix. Un achat sur Internet vous donnera droit à une remise significative comparée au prix des guichets SNCF. Jouez également sur les horaires. Puis, vous avez la possibilité de réserver votre place sur des sites proposant ce type de produit. Veillez à vérifier que le billet n’est pas nominatif. Une autre alternative au voyage en train existe : le bus. Cette option a l’avantage du confort et du prix. Voyagez la nuit pour épargner des nuitées à l’hôtel. En Grande-Bretagne, certaines compagnies proposent des bus avec de véritables lits. Quoi qu’il en soit, vous profiterez du paysage et du Wifi gratuit sur l’ensemble du trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *